"mon cher collègue, je ne serai pas recteur" ; une aventure dans le monde de l'université et de la recherche scientifique suisse

Couverture du livre «

Ce livre est l'histoire d'un chercheur et de ses luttes pour faire accepter ses théories. Il retrace un parcours scientifique acharné confronté au monde universitaire suisse, réfractaire à une découverte majeure en biologie cellulaire parce qu'elle ne cadrait pas avec le dogme touchant à l'évolution. De fait, l'auteur, Maurice Stroun a eu une carrière universitaire mouvementée.