Mon chemin de Compostelle ; entre réflexion, don et action

Couverture du livre « Mon chemin de Compostelle ; entre réflexion, don et action » de Pierre Longin aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Pour y voir plus clair, le chemin de saint Jacques de Compostelle m'a semblé incontournable, pour moi qui ne sais peser et penser qu'en termes d'action. Buter sur ses faiblesses. Repartir. Avancer quand même. Solitude vécue et fraternité expérimentée. Apprendre à se désencombrer pour être disponible à soi, aux autres, à Dieu. Chaque jour passé sur le Camino m'a rappelé des bribes, parfois un pan entier de vie. Pans de vie et bulles de réflexions ponctuent chaque chapitre. Ce Chemin n'est ni une illusion, ni une parenthèse. Il a la saveur du don. Il ouvre la conscience à une réalité promise et qui nous dépasse.