Mon chat le plus bête du monde

Couverture du livre « Mon chat le plus bête du monde » de Gilles Bachelet aux éditions Seuil Jeunesse

"Mon chat est très gros, très gentil et très très bête.
Quand mon chat ne mange pas, il dort. Quand il ne dort pas, il mange.
Exceptionnellement, mon chat s'accorde quelques minutes d'exercice.

"Mon chat est très gros, très gentil et très très bête.
Quand mon chat ne mange pas, il dort. Quand il ne dort pas, il mange.
Exceptionnellement, mon chat s'accorde quelques minutes d'exercice.
Quand mon chat dort sur le canapé, je dois prévenir les invités qu'il ne s'agit pas d'un coussin. Mais la plupart du temps, mon chat se passe très bien du canapé..." Mais à quelle espèce appartient donc mon chat ?

Un album décalé et hilarant où Gilles Bachelet se met en scène pour évoquer les habitudes de son drôle d'animal domestique dans des situations du quotidien : un chat déguisé en éléphant, ça trompe énormément !

Formé à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, Gilles Bachelet est découvert à l'occasion de la parution du Singe à Buffon, publié en 2002 au Seuil Jeunesse par Patrick Couratin. Il reçoit le prix Baobab en 2004 pour Mon chat le plus bête du monde, premier tome d'une série de 3 albums couronnés de succès. Paraissent également au Seuil Jeunesse Champignon Bonaparte en 2005 et Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées en 2008.
Il enseigne l'illustration à l'Ecole supérieure d'art de Cambrai et vit à Paris.