Mon cerveau ne m'écoute pas ; comprendre et aider l'enfant dysprasique

Couverture du livre « Mon cerveau ne m'écoute pas ; comprendre et aider l'enfant dysprasique » de Sylvie Breton et France Leger aux éditions Sainte Justine
  • Nombre de pages : 216
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite.

Rédigé dans un style clair, Mon cerveau ne m'écoute pas propose une conception globale de multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteures présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en oeuvre un accompagnement sur mesure.