Mon cerveau explose ! ; comprendre pour aller mieux

Couverture du livre « Mon cerveau explose ! ; comprendre pour aller mieux » de Solene Laurenceau aux éditions Saint Augustin

Ce livre peut accompagner tout individu qui désire faire le point dans sa vie et qui veut COMPRENDRE POURQUOI son cerveau n'est pas heureux.
Comprendre pourquoi certaines choses sont si difficiles avec autrui ou avec soi-même ?
Pourquoi les relations entre les humains sont-elles si compliquées... Voir plus

Pourquoi les relations entre les humains sont-elles si compliquées ?
Pourquoi les « autres » ne nous comprennent-ils pas ?
Pourquoi une belle écoute n'est-elle pas automatique ?
Pourquoi l'individu se retrouve à « péter les plombs » ou « à monter les tours » ?
L'auteure propose des pistes, des fiches, un genre de MODE D'EMPLOI?: dans chaque chapitre se trouve un thème que l'on peut lire séparément.
En italique dans le texte, vous trouverez ce qui « fait du mal », c'est-à-dire la trajectoire de la souffrance émotionnelle, relationnelle, psychique : d'où peut-elle provenir, comment se déroule-t-elle et comment va-t-elle se poursuivre si l'on ne change pas.
En écriture normale, vous lirez ce qui vous fera du bien et surtout comment le mettre en place de manière sûre. Pas après pas, de manière claire.
Si vous avez le courage d'oser le lire jusqu'au bout, ce livre vous permettra de vous situer rapidement sur une échelle de bonheur. Il vous redonnera une cohérence, un axe, un sens, il déplacera votre curseur intérieur pour vous permettre de rejoindre votre remonte-pente intérieur, vers vos plus belles valeurs.
Devenir soi-même est un chemin heureux. Si si... je vous assure !
Devenir heureux permet d'être enfin soi-même. C'est cool.
Pour tous ceux qui n'ont pas l'envie, le temps ou l'argent pour consulter un psy.
Pour tous ceux qui veulent sourire au lieu de s'apitoyer.