Mon carnet d'écrivain

Couverture du livre « Mon carnet d'écrivain » de Ruth Brocklehurst et Louie Stowell aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

Les apprentis écrivains trouveront dans ce livre des idées originales à développer, des citations de grands auteurs, de nombreux conseils, des jeux d'écriture et bien sûr beaucoup d'espace pour écrire. Un outil indispensable pour tous les auteurs en herbe.
Les apprentis écrivains trouveront... Voir plus

Des jeux et des exercices d'écriture variés les invitent à remplir les pages de ce carnet. De nombreux espaces sont prévus pour noter des idées personnelles.

Les astuces et les conseils proposés ont pour objectif d'inspirer les enfants et de les encourager à écrire librement. Toutes les étapes sont abordées, du plan et de la recherche d'idées à la création des personnages, du décor et de l'intrigue en passant par l'écriture de dialogues et de discours convaincants.

Les idées à développer, les listes de mots et les illustrations modernes stimuleront l'imagination des enfants.