Mon cahier premier jardin fleuri mois par mois

Couverture du livre « Mon cahier premier jardin fleuri mois par mois » de  aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica
  • Nombre de pages : 64
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Des massifs et jardinières couverts de fleurs ça vous dit ? Disposer toute l'année d'un jardin fleuri et luxuriant requiert un peu d'organisation et un certain savoir-faire. Ce cahier pratique vous donne toutes les clés pour être à l'écoute de votre jardin et réussir vos floraisons en toute... Voir plus

Des massifs et jardinières couverts de fleurs ça vous dit ? Disposer toute l'année d'un jardin fleuri et luxuriant requiert un peu d'organisation et un certain savoir-faire. Ce cahier pratique vous donne toutes les clés pour être à l'écoute de votre jardin et réussir vos floraisons en toute sérénité.

- Débuter : quelles fleurs dans mon jardin ?

- Les annuelles, bisannuelles, vivaces, bulbeuses, grimpantes et arbustives - Les jardinières, balcons et terrasses - Savoir faire le bon choix, connaître les différentes variétés, sortir de l'ordinaire...

- S'organiser : les gestes essentiels - Améliorer la terre des massifs - Le matériel indispensable - Quand et où semer et planter - S'occuper de ses plantations avant, pendant et après la floraison - Planifier : 12 mois de travaux au jardin fleuri - Toutes les étapes à suivre tout au long de l'année - Le calendrier des mises en culture et des floraisons