Couverture du livre « Mon cahier d'observation et d'activités ; l'alimentation ; de la nature à ton assiette ! » de Isabelle Simler et Paula Bruzzone aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092788844

Pour inviter l'enfant à découvrir l'alimentation et une multitude de conseils et d'initiatives :
- D'où vient ce que je mange ?
- Peut-on manger tout toute l'année ou faut-il suivre les saisons ?
- c'est quoi l'agriculture bio ?
- Pourquoi certains sont végétariens ?
Une collection... Voir plus

- D'où vient ce que je mange ?
- Peut-on manger tout toute l'année ou faut-il suivre les saisons ?
- c'est quoi l'agriculture bio ?
- Pourquoi certains sont végétariens ?
Une collection éco-responsable conçue en partenariat avec le mouvement Colibris, association créée sous l'impulsion de Pierre Rabhi et Cyril Dion.

• L'avis de Louisa (9 ans) et d' Inès (15 ans)

Les +++

- Très intéressant pour les enfants comme pour les adolescents, cela permet de connaitre mieux ce domaine.
    - Des thèmes variés sur l'alimentation et la nature.
    - Une activité ludique grâce aux découpages et collages des illustrations....

L'avis de Louisa (9 ans) et d' Inès (15 ans)

Les +++

- Des thèmes variés sur l'alimentation et la nature.
    - Une activité ludique grâce aux découpages et collages des illustrations.
    - Les sujets abordés sur les labels, sur les produits transformés, et le sucre caché et les goûts ont beaucoup plu.
    - Les illustrations sont très jolies et colorées -
    - Le papier est de très bonne qualité.

Les ---

- Il faut penser à emmener du matériel si on l’emmène en vacances (ciseaux, colle, gomme etc...sinon on ne peut pas faire certaines activités).
    - Certaines activités sont difficiles et demandent l'aide d'un adulte. (compréhension de l'exercice et vocabulaires utilisés)

Remarque : il faut aimer découper, coller et colorier, car c'est essentiellement les 3 activités proposés dans ce cahier.