Mon cahier de sommeil

Couverture du livre « Mon cahier de sommeil » de Raphaelle Segerer et Zelda Zonk aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard
  • Nombre de pages : 122
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Outil d'aide au sommeil, basé sur une série d'exercices pratiques et ludiques, réalisé par une ex grande insomniaque. Le principe est de proposer des activités basées sur des jeux de couleurs (coloriages alambiqués), des jeux de mots (petits textes à inventer), assez simples pour les faire sans effort mais qui permettent de faire baisser la vigilance et procurent un effet relaxant. Au total, cinquante-huit activités conçues pour nécessiter une certaine concentration. Tout se joue dans l'équilibre de cette concentration qui permet d'évacuer les pensées empêchant l'endormissement, et qui favorise le rendormissement. Ces exercices sont validés par des médecins de l'INSV.