Mon cahier de lithothérapie locale ; se soigner avec les pierres de chez nous

Couverture du livre « Mon cahier de lithothérapie locale ; se soigner avec les pierres de chez nous » de Murielle Toussaint aux éditions Mosaique Sante

Se soigner avec les pierres, leurs vibrations, leur énergie, se recharger à leur contact ou apaiser nos petits maux, sans effets secondaires indésirables, voilà de quoi nous séduire. D'ailleurs, la lithothérapie fait de plus en plus d'adeptes et, si elle continue à convaincre tant de monde, ce n'est pas simplement pour la beauté des pierres, mais bien parce que celles-ci apportent des bienfaits.
Dans ce cahier pratique, Clémence Pivoni, collectionneuse de pierres et spécialiste de lithothérapie, vous propose de répondre à la plupart de vos petits soucis en faisant appel à des cristaux que l'on trouve dans notre environnement, en France ou alentour. Bien entendu, on peut aussi aller les chercher ou les faire venir de l'autre bout du monde, mais l'idée est justement d'essayer de trouver au plus près de nous ce dont nous aurions besoin, simplement en se baissant, au gré de nos promenades, ou en achetant des pierres venues des environs.