Mon blanc de travail : un cri du care

Couverture du livre « Mon blanc de travail : un cri du care » de Margot Smirdec aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

À travers son journal de bord, Margot nous invite à une réflexion sur notre société à la fois lucide, précise et sans détour, et aussi pleine de douceur et de poésie. Avocate d'une voie nouvelle : celle de la nuance, elle nous laisse entrevoir l'espoir d'un monde meilleur, où l'intelligence collective et l'ouverture aux autres auront toute leur place. Margot s'empare de sa voix de médecin anesthésiste-réanimatrice, au coeur de la crise Covid, pour nous livrer ici un véritable manifeste politique et philosophique, comme un éloge à la grâce de l'humain inscrite en chacun de nous.