Mon aventure avec les pirates

Couverture du livre « Mon aventure avec les pirates » de Elisabeth Dumont-Le Cornec et Emilie Lapeyre aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Suis Florin, un jeune moussaillon, et découvre la vie en mer aux côtés des pirates ! Avec :
- le journal de Florin : pour partager ses péripéties dans l'équipage du capitaine GrandJard ;

- 6 grandes illustrations : pour explorer le bateau pirate, assister à l'attaque d'un navire, au partage du butin sur une île déserte, etc.
- des infos claires et étonnantes : sur le quotidien à bord, les ruses des marins, la différence entre pirate et corsaire, etc.
- Des jeux : un vrai/faux sur les types de pirates, un quiz sur les pavillons, un qui est qui ? sur les pirates célèbres, un cherche et trouve pour retrouver le singe Ouistiti caché dans les pages, etc.