Mon assiette anti-cancer

Couverture du livre « Mon assiette anti-cancer » de Alessandra Moro-Buronzo aux éditions La Martiniere
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Face à la progression du cancer, la prévention joue un rôle déterminant, et nous savons tous désormais que celle-ci passe aussi par notre alimentation!Ce livre présente sous forme de fiches les bienfaits des aliments anti-cancer (antioxydants) identifiés par le Dr David Servan-Schreiber et le Dr Richard Béliveau, respectivement dans Anticancer et Les Aliments contre le cancer : thé vert, soja, curcuma, ail, oignon, famille des choux, tomate, fruits rouges, herbes aromatiques, gingembre, agrumes, épices, chocolat noir, vin rouge, ainsi que tous les aliments contenant des oméga-3.60 recettes gourmandes et quotidiennes, inspirées de traditions culinaires diverses et souvent millénaires (Chine, Japon, Inde, bords de la Méditerranée, Moyen-Orient), mettent en scène ces aliments. Entrées, soupes, salades uniques, plats principaux et desserts trouvent leur place dans 8 rubriques: aromates et épices, tofu et soja, céréales, légumineuses, légumes, poisson, viande et sucre.Une alimentation saine et variée pour conjuguer le plaisir de manger tout en préservant son capital santé.