Mon amie pour la vie

Couverture du livre « Mon amie pour la vie » de Jacqueline Wilson aux éditions Gallimard-jeunesse

Jade et Vicky sont inséparables. Aussi, lorsque Vicky est renversée par une voiture, Jade ne peut pas croire que sa meilleure amie ait réellement disparu. Ne continue-t-elle pas à la voir de tous côtés, chez elle comme au collège ? Fantôme, ange ou démon, l'impétueuse Vicky n'a pas l'intention de se faire oublier si vite. Jade se sent de plus en plus habitée par elle, mais cette présence, d'abord source de réconfort, devient vite envahissante...

J'ai lu ce livre quand j'étais ado, à une période difficile pour moi. Je me suis immédiatement identifié à la pauvre Jade qui perd sa meilleure amie lors d'un accident. Je me souviens de ce livre comme un livre très fort et très marquant. J'avais beaucoup aimé, et beaucoup pleuré aussi !