Mon amie Momo

Couverture du livre « Mon amie Momo » de Sun-Mi Hwang aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Momo est une chatte boudeuse et griffeuse qui partage le quotidien d'une petite fille qui la nourrit, joue avec elle, et se demande parfois si sa chatte adorée l'aime vraiment.
Des illustrations somptueuses et expressives dont le chat est la vedette !

• C'est un très bel album qui aborde la relation d'une petite fille avec son chat Momo : les jeux, les câlins, les séparations et les retrouvailles mais aussi les coups de griffe.

Dans ce livre s'adressant aux très jeunes enfants, il y a très peu de texte car il laisse la part belle aux illustrations qui sont splendides et très soignées.
    Elles attirent le regard instantanément par la tendresse et le réalisme qui s'en dégagent. Il est impossible d'y rester insensible. Ces dessins très détaillés, sont réalisés sur des doubles pages.
    Le petit lecteur est immergé dans cette histoire. Il rigole quand la fillette renverse les croquettes partout et s'interroge sur la réaction du chat lorsqu'il la griffe.

C'est un merveilleux album sur les liens d'affection qui unissent l'homme aux animaux, illustrés par des dessins à couper le souffle.