Mon âme, mon amour

Couverture du livre « Mon âme, mon amour » de Philippe Lechermeier et Isabella Mazzanti aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Dans Mon âme, mon amour, Philippe Lechermeier revisite sept grands mythes littéraires sur l'amour. On retrouve des personnages de contes, mythiques ou légendaires : Tristan et Iseult, le prince et Odette du Lac des cygnes, la Belle et la Bête, Ulysse et Pénélope, Coppélia et l'homme amoureux d'une automate, Orphée et Eurydice, Pocahontas et John Smith.

Le recueil offre une réflexion sur l'exercice de réécriture. Ici, les icônes sont transposées à des époques ou des lieux différents du décor dans lequel on les a connues : la Belle est slave, Pénélope habite Saint-Malo...
Les illustrations d'Isabella Mazzanti ont un caractère symbolique fort qui sert le message atemporel du mythe.
Une maquette moderne qui interpelle : un Pantone rose fluo, un trait noir qui évoque l'encre du tatouage.