Mon ado et moi

Couverture du livre « Mon ado et moi » de Jean-Luc Aubert aux éditions Odile Jacob

Tous les parents sont surpris par l'adolescence de leur enfant. Tous. Car, d'un seul coup, ils ne le comprennent plus. Pourquoi leur parle-t-il si mal ? Pourquoi est-il si souvent agressif ? Pourquoi ces sautes d'humeur ? Pourquoi ne range-t-il jamais sa chambre ni ses affaires ? Pourquoi faut-il toujours tout répéter ? Pourquoi ses copains sont-ils si importants ? Etc.

Mon ado et moi répond à toutes les questions que les parents peuvent se poser. Il permet de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'un ado et de préserver le dialogue.

Car le souci majeur du parent est là : comment garder le contact avec son enfant ? Et il s'interroge : comment cela va-t-il évoluer ? Quels sont les risques encourus ? À quoi faut-il être attentif ? Comment prévenir les dangers ?