Momies ! corps conservés à travers le monde

Couverture du livre « Momies ! corps conservés à travers le monde » de Cazes Juliette aux éditions Editions Du Tresor

Avec une rigueur méticuleuse doublée d'une légèreté rafraîchissante, Juliette Cazes se lance dans un tour du monde des corps conservés, qu'il s'agisse de processus naturels ou réalisés de main humaine... Des célèbres momies égyptiennes, aux têtes réduites d'Amazonie, de la pratique de l'auto-momification de certains moines japonais, aux corps retrouvés conservés par la glace au Groenland, l'autrice nous invite à découvrir les histoires variées de ces momies dont le repos éternel ne manque pas de rebondissements !