Moliere revisite - carle le fourbe, notre avare et le bourgeois dupe

Couverture du livre « Moliere revisite - carle le fourbe, notre avare et le bourgeois dupe » de Pascal Joly aux éditions Books On Demand

Trois pièces, trois mythes revisitées ici de manière contemporaine.
Idéal pour les professeurs de français, les professeurs de théâtre et les troupes amateurs. Des pièces d'une durée d'1h15 chacune pour 5 à 15 personnages.

Trois pièces, trois mythes revisitées ici de manière contemporaine.

Notre Avare, d'après l'Avare de Molière : une petite troupe va jouer la célèbre pièce mais qui jouera le rôle titre ? Et si chaque comédien essayait en cour de pièce de s'emparer du rôle d'Harpagon.

Le bourgeois dupé d'après le bourgeois gentilhomme, ambiance boite de nuit, relookage de monsieur Jourdain par une Cristina Cordula. Bienvenue dans un un bourgeois du 21 ème siècle.

Carle le fourbe, d'après les fourberies de Scapin, nous plonge dans les années du cinéma muet.