Moko et le grand sorcier

Couverture du livre « Moko et le grand sorcier » de Martine Cotinat et Maxime Metron aux éditions A Contresens

Mais pourquoi Moko court-il aussi vite au retour de l'école ? On dirait que d'innombrables petits êtres maléfiques se sont jetés à ses trousses. Même caché dans sa maison, il ne se sent pas en sécurité. Il décide alors de s'enfuir encore et d'abandonner sa famille pour leur échapper ? L'inspecteur Croco n'y comprend rien. Alors, pour retrouver Moko et l'aider, il faut faire appel au grand sorcier Manitou et à sa magie.

Dans ce second épisode des aventures de Moko, Martine Cotinat et Maxime Métron invitent les enfants à rencontrer des êtres minuscules : les microbes. Loin des peurs infondées, il s'agit ici de mieux les connaître. Sont-ils tous des ennemis ? Certes non. Alors, comment peut- on au quotidien vivre en harmonie avec eux et solliciter leur protection ? C'est ce que nous apprend cet ouvrage, à la fois par des mots simples destinés aux enfants et grâce à un volet tout spécialement réalisé pour les parents.