Moissons de crânes

Couverture du livre « Moissons de crânes » de Abdourahman A. Waberi aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs

en 1998, noccky diedanoum, écrivain tchadien installé à lille oú il organise le festival fest'africa, initia le projet " rwanda : écrire par devoir de mémoire ".

ainsi, à la suite du prix nobel de littérature nigérian wole soyinka, dix écrivains africains se rendirent à kigali. ce texte d'abdourahman a waberi est l'un de ces témoignages. l'auteur, avec une exemplaire humilité face à l'horreur des faits qu'il rapporte, nous transmet les paroles entendues, les choses vues, les confidences recueillies. une singulière " alternative d'encre au passé de sang " ainsi que le soulignait en 2000, le journal le matricule des anges.