Moïse fragile

Couverture du livre « Moïse fragile » de Jean-Christope Attias aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

Porteur des Tables de la loi qu'il brise, prophète bègue, guide vers une Terre promise dont l'accès lui est interdit... Moïse surprend, déconcerte ! C'est ce personnage paradoxal dont Jean-Christophe Attias suit les métamorphoses à travers les âges et les traditions et nous découvre un Moïse fragile, maître d'un judaïsme de l'esprit, de l'errance et de l'inachèvement. Un judaïsme qui parle aux croyants et aux autres, invitant à en finir avec l'orgueil de la tribu, la violence des armes et la tyrannie du Lieu.