Moins que parfait

Couverture du livre « Moins que parfait » de Michel Faber aux éditions Editions De L'olivier

Drôle de monde que celui de Michel Faber. Un monde où les solitaires, les fêlés, les alcooliques et les obsédés sexuels représenteraient la norme. A travers le regard de chacun, c'est un portrait de notre époque qui se dessine au fil de ces quinze histoires pleines d'outrances, de stridences, de dangers. Du polar à la fable en passant par la comédie et le réalisme social, Michel Faber utilise toutes les ressources de la fiction pour perturber plus sûrement notre sens du réel. Moins que parfait: un aller simple pour une destination inconnue, à bord du train-fantôme de la littérature.