Moins l'infini fragile

Couverture du livre « Moins l'infini fragile » de Christophe Parraud aux éditions Le Manuscrit

La Poésie ne craint pas de vous voir. Elle ne craint pas de vous connaître. Son regard est clair. Ses pensées sans ombre. Et ce sont ses mots, ses paroles, sa musique qui tissent ce fil du temps où nous reposons. Nous, dans l'incroyable aventure, étranges, merveilleux funambules, veillons à garder l'équilibre et progressons !Plus que des écrits de jeunesse, les poèmes de ce recueil sont l'appel que l'auteur a entendu, une volonté de connaissance poétique intérieure et tournée vers le monde. Ils sont aussi une exigence à reconnaître pour mieux la partager - car cet appel entendu résonne en chacun. L'auteur qui a mesuré ainsi la responsabilité de se dévoiler au monde a pu avoir ces mots :« Là où sont mes poèmes, je suis chez moi. »