Moins et plus

Couverture du livre « Moins et plus » de Tomoko Ohmura aux éditions Ecole Des Loisirs

Mes cheveux ? Ils sont plus ou moins longs et je suis très content(e), ou pas du tout, de pouvoir les peigner, les attacher, les couper. Mon bain ? Il est plus ou moins chaud et c'est un plaisir plus ou moins grand pour moi d'y plonger, d'y barboter, d'y rester. Cet album est magique ! À l'aide d'une simple règle graduée, un curseur et des séries d'images bien choisies, l'enfant comprend d'un coup d'oeil les nuances entre très, beaucoup, trop, peu, pas assez. Vide et plein, jour et nuit, faible et fort. À lui de jouer. A partir de 2 ans.