Moins de moi, plus de toi...

Couverture du livre « Moins de moi, plus de toi... » de Ducoeur D'Androlive aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

« Si je devais symboliser le moment où j'ai ressenti la nécessité de m'écarter du chemin convenu, d'expulser de moi ce qui y faisait sens, ce serait dans ton absence. Alors, je t'ai cherché partout : dans les bars, les églises, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur le chemin de... Voir plus

« Si je devais symboliser le moment où j'ai ressenti la nécessité de m'écarter du chemin convenu, d'expulser de moi ce qui y faisait sens, ce serait dans ton absence. Alors, je t'ai cherché partout : dans les bars, les églises, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur le chemin de Saint-Martin-de-Tours. Je t'ai cherché partout, derrière toutes les portes poussées.
La quête de sens : y a-t-il quelque chose de plus envahissant ? Au fil de ces traversées, tour à tour sombres et lumineuses, j'ai été extraite de cette «civilisation du brouhaha» qui empêche de creuser la vie intérieure. De ce silence surgissant est né un manque. Une révélation de moi, reçue de toi : ma vie entière en cette filiation. Désormais, la question de mon utilité ne peut plus se poser en termes "fonctionnels" seulement. Mais en matière de "fécondité". Au risque de perdre ce regard qui permet encore de comprendre, ou de pressentir peut-être, le véritable enjeu d'une vie. »

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions