Moins de CO2 pour pas trop cher

Couverture du livre « Moins de CO2 pour pas trop cher » de Henri Prevot aux éditions L'harmattan

La France peut devenir presque autonome en énergie et diviser par trois ses émissions de CO2. Pour cela, elle peut fonder sa transition énergétique sur deux ressources : les énergies renouvelables et l'énergie nucléaire. Un impôt CO2 d'un type nouveau et un mode de financement original diminueront l'incertitude née de l'imprévisibilité du prix du pétrole et nous inciteront tous à faire des investissements utiles et peu onéreux.