Moins de biens, plus de liens

Couverture du livre « Moins de biens, plus de liens » de De Bouver aux éditions Couleur Livres
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Action sociale

La simplicité volontaire est un mouvement qui prolonge aujourd'hui la conscience écologique née dans les années septante. Elle propose à chacun d'évoluer de façon consciente vers une existence matérielle simplifiée et désencombrée. Cet ouvrage caractérise ce mouvement qui, devenu incontournable aux Etats-Unis et au Québec, émerge actuellement en Europe. Il l'envisage sous ces trois approches que sont le temps, le travail et l'implication politique. S'appuyant sur les écrits d'interlocuteurs-clés, l'ouvrage laisse également une grande place aux témoignages recueillis au sein du mouvement belge de la simplicité volontaire. À l'époque où la (sur)consommation ambiante en vient à menacer notre santé et notre manière d´être au monde, il est grand temps de nous interroger sur de nouvelles formes de solidarité. Cet ouvrage esquisse une des pistes possibles, parmi les plus engageantes, pour réenchanter l´avenir.