Moines de Palestine : portraits spirituels

Couverture du livre « Moines de Palestine : portraits spirituels » de Nicolas Egender aux éditions Artege
  • Date de parution :
  • Editeur : Artege
  • EAN : 9782360406623
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Les Pères du désert sont souvent connus et appréciés par leurs apophtegmes, ces paroles de vie qui ont traversé les âges. Avec les cinq portraits de moines palestiniens que nous propose le Père Nicolas Egender, nous entrons davantage dans leur univers. C'est une spiritualité vivante et parlante... Voir plus

Les Pères du désert sont souvent connus et appréciés par leurs apophtegmes, ces paroles de vie qui ont traversé les âges. Avec les cinq portraits de moines palestiniens que nous propose le Père Nicolas Egender, nous entrons davantage dans leur univers. C'est une spiritualité vivante et parlante pour aujourd'hui qu'il y propose, en demandant à ses auteurs :
« Quel est votre message pour les moniales et les moines du XXI° siècle, surtout pour ceux et celles qui sont venus, sur vos traces, vivre en Palestine ? Que dites-vous à nos Églises d'aujourd'hui ? » (p.).
À la suite des moines palestiniens qui, par leur ancrage en Dieu par la prière, ont fait du désert une cité, le Père Nicolas Egender  a su ouvrir, à Jérusalem et aujourd'hui encore à Chevetogne, les voies de l'unité et du dialogue interreligieux, en accueillant toute personne comme une histoire sacrée, en donnant « l'image du Christ compatissant et ami des hommes ». C'est un chemin de vie qu'il propose à chacun à travers son livre, dont la lecture est tonifiante.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions