Moi

Couverture du livre « Moi » de Djami Chene aux éditions Anne Carriere
  • Editeur : Anne Carriere

Elle vient au monde comme un cheveu sur la soupe, le jour précis où il ne fallait surtout pas faire de vagues. Ce jour-là, sa grand-mère paternelle rend l'âme, sa mère oscille entre la vie et la mort, et son père, qui a tout juste vingt ans, a d'autres chats à fouetter. En ce dimanche de l'après-guerre, personne ne pense à souhaiter la bienvenue à cette petite fille de 50 centimètres, somme toute très encombrante.
Une chose est sûre : elle ne portera pas le prénom de Désirée.
Heureusement, dans ce village de l'Ain où se mêlent règlements de comptes et secrets de famille, des personnages originaux et fantasques vont nourrir son imaginaire et égayer son enfance.
Elle hérite de leur sens de l'humour et de leur esprit de dérision pour tricoter sa vie. Certes, elle rate quelques mailles, mais réussit quand même à se créer une existence.
Quand on ne peut pas faire avec, il faut faire sans.

Présent dans les listes