Moi, Youssef, rescapé de la torture

Couverture du livre « Moi, Youssef, rescapé de la torture » de Youssef Bellil aux éditions Bouchene
  • Editeur : Bouchene
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Biographies historiques

Je sais que depuis l'année 1965, année où j'ai subi la torture, des centaines, peut-être des milliers d'Algériens ont connu des sévices tout aussi atroces.

Mon témoignage n'est ni le premier, ni le dernier: pourtant, l'intime conviction d'avoir assisté à la naissance de la bête immonde à la gueule d'ombre de loup enragé qui dévore ses propres enfants me pousse aujourd'hui à dire, des années après, ma part de souffrance. Car pour comprendre la naissance du monstre et l'anéantir, chaque témoignage est précieux.