Moi vouloir animal !

Couverture du livre « Moi vouloir animal ! » de Tammi Sauer et Bob Shea aux éditions Circonflexe

Cro-Mignon, adorable petit homme des cavernes, rêve d'avoir un animal de compagnie.

Mais à l'Âge de pierre, quel animal pourrait-il adopter ? Un mammouth ? Difficile de l'accueillir dans la caverne. Un tigre à dents de sabre, alors ? Non plus. Ses poils font éternuer Papa ! Décidément, aucun ne semble convenir. Après avoir cherché dans les moindres recoins, Cro-Mignon réussira-t-il à en trouver un que sa famille acceptera ?
Un conte préhistorique farfelu, idéal pour aborder le thème de l'adoption d'un animal.
Avec des textes courts - écrits dans le jargon des hommes des cavernes -, des illustrations humoristiques - calquées sur le modèle des peintures rupestres - et des situations cocasses, ce récit est un régal de drôlerie à lire à haute voix. Tous les enfants diront :
« Moi vouloir ce livre ! »