Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ; ou comment j'ai cru devenir libraire

Couverture du livre « Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ; ou comment j'ai cru devenir libraire » de Leslie Plee aux éditions Delcourt
Résumé:

La culture c'est bien, y travailler moins. Dans un album savoureux, qui oscille entre humour, drame social et satire grinçante, Leslie Plée raconte son expérience en tant que libraire. Bienvenue dans le monde du travail !« Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses », la menace est lancée, Leslie... Voir plus

La culture c'est bien, y travailler moins. Dans un album savoureux, qui oscille entre humour, drame social et satire grinçante, Leslie Plée raconte son expérience en tant que libraire. Bienvenue dans le monde du travail !« Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses », la menace est lancée, Leslie est prévenue, son patron est un monstre, et il n'est pas le seul... Entre les chefs décomplexés qui comparent les livres à des bouteilles de bière et les équipes managées avec cynisme, l'expérience à de quoi traumatiser.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Dans cette BD autobiographique, Leslie Plée nous raconte avec beaucoup d’humour sa première expérience dans le monde du travail en tant que libraire dans une grande enseigne de produits culturels.

    Elle avait tout pour être heureuse : un CDI, un job à 35 heures… Et pourtant, Leslie va vite...
    Voir plus

    Dans cette BD autobiographique, Leslie Plée nous raconte avec beaucoup d’humour sa première expérience dans le monde du travail en tant que libraire dans une grande enseigne de produits culturels.

    Elle avait tout pour être heureuse : un CDI, un job à 35 heures… Et pourtant, Leslie va vite déchanter et tomber de son petit nuage.

    Le réalité est tout autre car le seul objectif est le profit.

    A travers ce texte drôle et des illustrations simples, l’auteur dévoile au lecteur les multiples facettes de ce métier loin d’être idyllique entre des clients pas toujours faciles à satisfaire, l’importance de la manutention ou encore des conditions de travail difficiles.

    Leslie Plée fait preuve de beaucoup d’autodérision et on ne peut que sourire en lisant ce livre.

    Un témoignage humoristique et réaliste sur l’univers des libraires dans les grandes surfaces culturelles où l’auteur dénonce un quotidien loin d’être rose et avec pour seul mot d’ordre le rendement.

    https://mesechappeeslivresques.wordpress.com/

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Voici une nouvelle BD découverte à la Médiathèque... Je vais finir par ne lire que ça !! C'est court, frais et distrayant !

    Cette BD raconte l'histoire d'une jeune fille qui obtient son premier travail dans un "magasin culturel" type Fnac, Chapitre.com,... On peut dire que la vie n'y est pas...
    Voir plus

    Voici une nouvelle BD découverte à la Médiathèque... Je vais finir par ne lire que ça !! C'est court, frais et distrayant !

    Cette BD raconte l'histoire d'une jeune fille qui obtient son premier travail dans un "magasin culturel" type Fnac, Chapitre.com,... On peut dire que la vie n'y est pas rose...

    Elle raconte avec beaucoup d'honnêteté ce qu'elle vit, la pression des chefs, leur logique de vente à tout prix... Tout cela la mène chez le psy puis l'amène à démissionner avant de totalement craquer.



    Cette BD est vraiment agréable à lire, on sourit mais ne rit pas. Les dessins sont sympathiques !

    En résumé : une belle petite découverte !

    Bonne lecture !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions