Moi, Vincent B. ; une expérience de la vie sans drogue

Couverture du livre « Moi, Vincent B. ; une expérience de la vie sans drogue » de Vincent B. aux éditions Impressions Nouvelles

Grâce à une méthode simple inventée aux États-Unis dans les années 1950, il est possible d'arrêter le cycle infernal de la toxicomanie. Cette méthode est pratiquée par les Narcotiques Anonymes au sein de 40 000 réunions dans plus de 125 pays à travers le monde, de Paris à Los Angeles en passant par Bombay et Téhéran. Basée sur l'intuition que l'addiction est une maladie que l'on peut guérir par l'entraide et l'abstinence totale, elle fait désormais partie de la culture populaire, du Black Out d'Abel Ferrara au Dernier pour la route d'Hervé Chabalier. S'inspirant du reportage culte de Joseph Kessel Avec les Alcooliques Anonymes, Vincent B. nous livre son expérience au sein des Narcotiques Anonymes, dans un livre qui est à la fois un essai journalistique et un récit vu de l'intérieur.