Moi vieillir ? plutôt mourir !

Couverture du livre « Moi vieillir ? plutôt mourir ! » de Sophie Darel aux éditions Ramsay
  • Date de parution :
  • Editeur : Ramsay
  • EAN : 9782812200595
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Il s'agit là d'un titre coup de poing, un bras d'honneur au temps qui marque les visages et les corps, une provoc à l'adresse de celles et ceux, plus jeunes, qui vous rappellent avec une compassion aussi insupportable que bienveillante, que vous vieillissez un peu plus chaque jour...
Partant du... Voir plus

Il s'agit là d'un titre coup de poing, un bras d'honneur au temps qui marque les visages et les corps, une provoc à l'adresse de celles et ceux, plus jeunes, qui vous rappellent avec une compassion aussi insupportable que bienveillante, que vous vieillissez un peu plus chaque jour...
Partant du principe que nous suivons tous exactement la même trajectoire avec des parcours différents qui nous conduisent au même endroit, j'ai eu envie de casser les conventions d'un « bien vieillir » formaté « conseils et recettes » que, par ennui et incompétence, j'aurais été totalement incapable d'écrire.
J'ai donc fait tout le contraire ! Mon moteur : depuis mes stages en classe chimio à la Pitié Salpêtrière (on a les universités qu'on peut !) je m'entends plutôt bien avec cette accumulation d'années inespérées qui s'additionnent comme autant de cadeaux d'anniversaires.
Mais qu'on soit bien d'accord : ce n'est pas une raison pour mal vieillir !
Et je ne suis pas la seule à penser la même chose, vous allez le comprendre en découvrant dans ce livre, et pour la première fois réunis, des personnages aussi disparates que Jacques Séguéla, Brigitte Lahaie, Claude Sarraute, un célèbre hardeur recyclé dans le chocolat érotique (queue de béton à l'écran), Vincent Moscato, rugbyman transformé show man, Marion la prostituée octogénaire, J.P.Pernault solide face à « la relève », et aussi Mimie Mathy et Franck Dubosc, Denise distinguée retraitée d'un club échangiste, un Jean-Pierre Mocky brut de tendresse, Patrick Sébastien que j'ai vu naître à la télé, Michel Drucker qui a (presque !) vu naître la télé, et aussi des gens de la vie, des jeunes se trouvant trop vieux, des vieux se voulant trop jeunes, et moi de temps en temps, parce qu'il n'y a pas de raison !
Il ne s'agit pas d'interviews questions/réponses basiques, mais de vraies rencontres écrites et mises en situation de manière inédite, autour de ce vaste sujet de l'âge, qui concerne tout le monde, et suscite, dans ce livre, une formidable envie d'en rire à chaque chapitre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com