Moi, un métis afro-européen ; ce passage obligé

Couverture du livre « Moi, un métis afro-européen ; ce passage obligé » de Blaise Mouchi Ahua aux éditions Books On Demand

Joshua est maintenant pubère. Après une enfance riche en aventures, le jeune métis afro-européen fait ses premiers pas dans le monde des amoureux.

Tourmenté par l'amour d'une fille noire et celui d'une fille blanche, Joshua se retrouvera chez un médecin psychologue avant de trouver refuge dans les bras de Judith, une jeune métisse de son âge. Mais est-ce la solution à son dilemme amoureux ?
Sa jeunesse sera autant jalonnée d'événements majeurs. Avec son « cousin » Sébastien et son père, il s'interrogera sur la vie en société : sur l'amitié, le bonheur, l'intégration sociale des étrangers, etc. Mais il y a une chose qu'il a sans doute sous-estimée : c'est les maladresses dans les relations amoureuses. Et Judith ne lui pardonnera pas cela !