Moi tout craché

Couverture du livre « Moi tout craché » de Jay Mcinerney aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757820032

- Seize nouvelles inédites pour saisir trente années d'excès et de désillusions. Prenant New York comme toile de fond, ces courts textes écrits entre 1982 et 2009 explorent les interrogations et les travers de l'Amérique contemporaine. Traders cocaïnomanes, coureuses d'héritages, clubbers paumés... McInerney décrit des personnages aussi atypiques que désabusés, avec une ironie mordante et un grand art du détail.

- Né en 1955 à Hartford (Connecticut), Jay McInerney vit aujourd'hui à New York. Il est notamment l'auteur de Trente ans et des poussières, La Belle Vie, Glamour Attitude et La Fin de tout. Tous ses livres sont disponibles en Points.

• Moi tout craché de Jay McInerney
    de Jay McInerney

C’est l’un des rares livres de Jay McInerney encensé par la critique américaine et c’est surtout le premier recueil de nouvelles d’un écrivain rompu aux distances du roman. Moi tout craché (ed. de l’Olivier), rassemble des textes écrits entre 1982 et 2008. Publiés dans la presse ou inédits, ils racontent vingt ans d’une société américaine « in progress » par séquences successives. On trouve d’abord le sex, drugs et rock&roll des eighties new yorkaises, jalonnées de mannequins et de héros nantis.

Voir tous les articles