Couverture du livre « Moi, toi, nous... petit traité des influences réciproques ; découvrez comment chaque jour nous co-construisons nos malheurs et nos bonheurs » de Francois Balta et Gerard Szymanski aux éditions Intereditions

Nous vivons dans un monde multiple dont nous cherchons souvent à comprendre les mécanismes. C'est ce qu'offre l'approche systémique : comprendre les relations et les interactions entre les individus pour réussir à décoder l'impact mutuel des autres sur moi et de moi sur les autres. Cette approche nous donne des clés pour interagir de façon pertinente dans un monde complexe en mouvement. Chaque aspect de notre vie (enfance, famille, couple, société, entreprise) est analysée sous l'angle de cette approche qui nous donne les clés pour devenir partenaire du monde, à chaque moment de notre existence.