Couverture du livre « Moi, toi, nous... petit traité des influences réciproques ; découvrez comment chaque jour nous co-construisons nos malheurs et nos bonheurs » de Francois Balta et Gerard Szymanski aux éditions Intereditions
  • Editeur : Intereditions

Notre environnement s'est complexifié. Même nos relations familiales, familles recomposées ou autres, sont devenues des ensembles, ou systèmes, parfois difficiles à comprendre. Que se passe-t-il en coulisse ? Qui mène la danse ? C'est ce que vous fait découvrir ce petit guide chaleureux et illustré de nombreux exemples. Les auteurs y dévoilent la grille d'analyse (utilisée par les coachs et les psy) qui explicite avec clarté le réseau d'interactions et d'influences dans lequel nous nous trouvons et leur impact sur nos vies.
Approche systémique et circularité sont des termes qui vous seront bientôt familiers car c'est grâce à leurs lumineuses capacité d'éclairer ce qui semblait jusqu'ici bizarre que vous allez prendre conscience de vos vraies zones de responsabilité et d'influence, savoir où et comment agir, à tous les niveaux de votre vie : personnelle, familiale, professionnelle, amicale, associative etc. etc.. Pour tisser des liens qui apportent mieux vivre ensemble et construisent les bonheurs. Des bonheurs qui auront la merveilleuse capacité de rebondir de main en main.