Moi, thierry f, chômeur professionnel

Couverture du livre « Moi, thierry f, chômeur professionnel » de F. Thierry aux éditions Albin Michel

Thierry F. est propriétaire d'un grand studio avec balcon et vue imprenable sur un jardin. Il possède une Alfa Romeo et mène une vie simple et agréable. Thierry F. a 45 ans. Son métier ? Chômeur professionnel indemnisé par l'Anpe depuis vingt-deux ans. Il fait partie des 2,7 millions de demandeurs d'emploi actuellement recensés pour lesquels l'Etat verse 10 milliards d'euros choque année. Thierry F. est heureux. Il adore la France. Elle le lui rend bien... Des lettres hilarantes destinées à écoeurer d'éventuels employeurs aux rendez-vous avec des agents de l'Anpe, ce témoignage étonnant dévoile le parcours cocasse et effrayant d'un homme allergique au monde du travail et qui profite du système. Un autre regard sur " l'exception française ".