Moi Taximan

Couverture du livre « Moi Taximan » de Gabriel Kuitche-Fonkou aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Abandonnant précocement les études afin de faciliter celles de sa soeur cadette, Jo embrasse le métier de taximan. Résolu à ne pas conduire son taxi du bout des mains seulement mais « aussi avec la tête », il se lance sur les pistes de la ville et de la vie. Ses conditions de travail, les conditions de vie des petits vendeurs et des femmes du marché sont exposées, au gré des courses du taxi et du regard perçant de son conducteur, parfois avec humour et ironie. Dans ce roman résolument optimiste tout le monde se livre à une lutte âpre pour la vie.