Moi, ta mere

Couverture du livre « Moi, ta mere » de Collange-C aux éditions Le Livre De Poche

Christiane collange moi, ta mère « le ras-le-bol est en train de changer de camp. ce n'est plus nous qui nous accrochons à vos baskets, mais vous qui refusez de nous lâcher les mocassins. » journaliste, écrivain, mère de famille nombreuse, christiane collange aborde dans moi, ta mère une situation radicalement moderne : la post-adolescence, ces années de plus en plus nombreuses où parents et jeunes vivent sous le même toit sans partager la même vie.
Son livre, fondé sur sa propre expérience et sur les témoignages de nombreux parents, a un double but : déculpabiliser les parents et responsabiliser les jeunes.
Les jeunes nous interpellent sur un nouveau registre, constate-t-elle, celui de la franchise décontractée. a nous de leur répondre sur le même ton.
C'est ce que christiane collange fait, avec humour, lucidité, précision, mais aussi avec beaucoup de tendresse.

Avec son bon sens ravageur et son inaltérable bonne santé, christiane collange frappe fort, mais juste janick jossin, l'express.