Moi, ta fille

Couverture du livre « Moi, ta fille » de Christiane Collange aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

A la mi-temps de la vie, quadras, quinquas et sexas se trouvent confrontés au problème de leurs parents vieillissants.

Comment leur faire admettre que leurs principes, leurs habitudes, leurs certitudes ne correspondent plus aux nécessités des temps actuelsoe Comment établir avec eux une communication positive pour éviter l'indifférence ou les conflitsoe Comment apprendre à ne plus attendre d'eux une réponse à nos fragilitésoe Comment leur venir en aide sans leur ôter l'envie de s'assumer le plus longtemps possibleoe Comment leur donner la présence et l'amour qu'ils sont en droit de réclamer, sans nous laisser " phagocyter " par mauvaise conscienceoe Avec sa franchise, sa tendresse et son humour habituels, Christiane Collange s'est penchée sur les relations compliquées entre Cheveux-gris et Cheveux-blancs.

Elle en tire des conclusions plutôt toniques sur l'art de vieillir au XXIe siècle.