Moi susceptible jamais

Couverture du livre « Moi susceptible jamais » de Bergere V. aux éditions Organisation
  • Editeur : Organisation

Quand le regard des autres écorche...

Quand le regard des autres écorche...
Votre voisin de palier n'a pas souri en vous disant bonjour, on "oublie" de vous convier à une réunion, votre conjoint vous contredit... et votre moral est sérieusement entamé. Vos relations avec les autres s'électrisent. Vous avez la désagréable impression de devoir lutter pour qu'on vous reconnaisse à votre juste valeur.
Quel est ce malaise si répandu ? Qu'est-ce qui nous y prédispose ? Comment se libérer de la tyrannie qu'exercé le regard des autres oe
D'abord, répond l'auteur, en comprenant que la susceptibilité est une mécanique subtile aux multiples ressources créatives. Perception aiguë à tout ce qui peut contrarier l'image idéale que nous formons de nous-mêmes, notre susceptibilité suscite des réactions qui l'alimentent et renforcent ses effets déplaisants. Ce livre nous invite ensuite à expérimenter d'autres modes de réponse que la susceptibilité pour trouver une forme de relation plus apaisée à soi-même et aux autres.