Moi surdoué(e) ?!

Couverture du livre « Moi surdoué(e) ?! » de Herve Magnin aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

L'être ou ne pas l'être, est-ce là la question ? Est-ce vraiment si important d'identifier la surdouance d'une personne ? Sans hésitation, oui ! Etre surdoué précède la reconnaissance, l'acceptation puis une noble exploitation de cette singularité.
Mais il est difficile de tirer parti d'un haut... Voir plus

Mais il est difficile de tirer parti d'un haut potentiel. Au point qu'une proportion importante des gens concernés considère leur surdouance principalement comme un handicap qu'il importe, hélas, de cacher ou de détruire. Richesse et souffrance cohabitent souvent chez le vilain petit canard. Par-delà les nombreux clichés qui polluent nos représentations sur les " surdoués ", l'auteur répond à l'urgence de connaître.
Il est question de dédramatiser et d'aider ces personnes et leur entourage à briser le mur d'incompréhension qui isole les uns et les autres. De l'enfant précoce à l'adulte épanoui. pour voir briller un diamant, il faut en explorer le coeur qui sourd sous son étouffante gangue.