Moi, Stevenson ; l'aventure de ma vie

Couverture du livre « Moi, Stevenson ; l'aventure de ma vie » de Jean Rene aux éditions Bulles De Savon

Des chapitres courts, rythmés, où l'on s'aperçoit que Stevenson a mené sa vie comme l'un de ses héros : en aventurier, toujours malade mais insensible au danger, sauvage mais proche des gens qu'il rencontre, bref le premier modèle de l'écrivain-voyageur. Quand il meurt à 44 ans, les habitants de cette île des Samoa, où il a élu domicile, débroussaillent en quelques heures un chemin pour transporter son cercueil au sommet de la montagne, dominant le Paci!que à jamais.