Moi, Sitarane

Couverture du livre « Moi, Sitarane » de So-Y-Sen Maumont aux éditions Terriciae
  • Date de parution :
  • Editeur : Terriciae
  • EAN : 9782365790109
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

1889. La colonie a besoin demain-d'oeuvre pour remplacer les esclaves. Simicoundza Simicourba quitte saMozambique natale empli d'espoir et s'engage sur la colonie française de l'île de la Réunion.D'abord anéanti par lesmauvais traitements des colons qui ne voient en lui qu'un esclave, il sombre... Voir plus

1889. La colonie a besoin demain-d'oeuvre pour remplacer les esclaves. Simicoundza Simicourba quitte saMozambique natale empli d'espoir et s'engage sur la colonie française de l'île de la Réunion.D'abord anéanti par lesmauvais traitements des colons qui ne voient en lui qu'un esclave, il sombre avec quelques complices dans le crime, sous le commandement d'un certain Calendrin, plus connu sous le nom de Saint-Ange, sorcier-guérisseur et disciple du diable. La bande des buveurs de sang sévira sur l'île de 1908 à 1910, semant peur et superstitions chez les habitants terrifiés.
Telle une confession antemortem, Simicoundza nous livre son histoire, jusqu'aux dernières de ses pensées devant l'échafaud. Il y relate ses souvenirs, ses rencontres, ses espoirs chimériques, ses crimes, ses regrets et ses vicissitudes qui ont fait de lui Sitarane le célèbre meurtrier, le personnage légendaire qui défraya les chroniques, élevé depuis son exécution, au rang de déité.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions