Moi, Sitarane

Couverture du livre « Moi, Sitarane » de So-Y-Sen Maumont aux éditions Terriciae
  • Editeur : Terriciae

1889. La colonie a besoin demain-d'oeuvre pour remplacer les esclaves. Simicoundza Simicourba quitte saMozambique natale empli d'espoir et s'engage sur la colonie française de l'île de la Réunion.D'abord anéanti par lesmauvais traitements des colons qui ne voient en lui qu'un esclave, il sombre avec quelques complices dans le crime, sous le commandement d'un certain Calendrin, plus connu sous le nom de Saint-Ange, sorcier-guérisseur et disciple du diable. La bande des buveurs de sang sévira sur l'île de 1908 à 1910, semant peur et superstitions chez les habitants terrifiés.
Telle une confession antemortem, Simicoundza nous livre son histoire, jusqu'aux dernières de ses pensées devant l'échafaud. Il y relate ses souvenirs, ses rencontres, ses espoirs chimériques, ses crimes, ses regrets et ses vicissitudes qui ont fait de lui Sitarane le célèbre meurtrier, le personnage légendaire qui défraya les chroniques, élevé depuis son exécution, au rang de déité.

Présent dans les listes