Moi, sara la rebelle

Couverture du livre « Moi, sara la rebelle » de Nicole Toubert aux éditions Singulieres
  • Editeur : Singulieres

Deux fillettes espiègles font un jour la connaissance d'une vieille dame qui vit en recluse, loin du camp.

On la dit princesse, qu'elle est d'une grande beauté. Son nom est Sara, femme d'Abraham, le chef de leur clan. De cette rencontre naît l'amitié. Les souvenirs du passé ressurgissent : Sara raconte sa vie, où s'entremêlent l'amour et la haine, le bonheur et le malheur. Sara raconte le bouleversement de son destin, l'irruption de Dieu, la foi extraordinaire mais exigeante de son époux. Sara raconte les promesses de Yahvé, la terre et la descendance, ses questions et ses doutes.
Quel est ce dieu sans visage qui parle à Abraham ? Dieu a-t-il trompé Sara ? Sara s'est-elle trompée de Dieu ?... Nicole Toubert se réapproprie ce prestigieux personnage de la Genèse pour nous en proposer un portrait inédit, sensible et vivant. Sous sa plume, cette femme légendaire, d'un autre temps et d'une autre culture se rapproche de nous.