Moi, Salima

Couverture du livre « Moi, Salima » de Elizabeth Fromenteau-Pucheu aux éditions Erato Editions

Salima, petite Catalane, habite l'extrême sud de la France, aux pieds des Albères, belle région méditerranéenne où règnent souvent la tramontane et le soleil. Le pays des fruits. Elle vit avec sa maman mais ne connaît pas son père. Sa mère cherche toujours à éviter cette fameuse question de son origine. Salima a les cheveux très très bouclés et un teint caramel. On dirait qu'elle est bronzée toute l'année.Ah ! Mais ces adultes, ils mentent toujours! Il faudra bien qu'elle parle un jour cette maman !