Moi, Sacha, autiste

Couverture du livre « Moi, Sacha, autiste » de Jean-Marie Roy aux éditions Les Deux Encres

Dans son quatrième ouvrage, Jean-Marie ROY aborde l'AUTISME, pathologie complexe souvent méconnue du grand public, sous une forme originale puisqu'il donne la parole à un jeune garçon, Sacha, précisément touché par cette affection.
Il en ressort un témoignage unique, puissant, où le quotidien... Voir plus

Il en ressort un témoignage unique, puissant, où le quotidien et l'imaginaire se télescopent de façon inattendue mais fort plaisante. Malgré la gravité du sujet traité, l'auteur manie avec dextérité l'humour, la dérision, la poésie et la tendresse sans jamais basculer dans la compassion.
Sacha, pathétique et attachant, nous renvoie une image positive. Quelle belle leçon de courage et d'espoir délivre-t-il à tous ! Mais chapeau bas à ses parents et ses frères remarquables dans leurs implication et complicité !